Le peuple ne doit pas s’inspirer de la propagande des médias occidentaux sur le 3e mandat présidentiel de 2019, en Mauritanie

Qui parmi nous, se sent une Mauritanie, comme sa propre et unique patrie ? Qui parmi nous, sait et reconnaît, que le Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz a fait de la Mauritanie un pays souverain, libre et agréable à défendre ? Qui parmi nous, constate que la Mauritanie est stable sur le plan politique et sécuritaire ? Qui parmi nous peut faire, la différence entre la Mauritanie d’hier et la Mauritanie d’aujourd’hui ? Et qui parmi nous peut dire, la vérité yeux dans les yeux au président, Ould Abdel Aziz, que les annonceurs à un non pour une Mauritanie en 2019, sans Ould Abdel Aziz sont aveugles ?

Ces aveugles de la Nation, lisent leur destin et le destin de la Mauritanie sur une ardoise sans écriture. Cette réalisation visible et concrète que la Mauritanie est en train de vivre depuis quelques années est à conserver. Aussi, il est nécessaire que les fidèles à la patrie sachent, que ceux qui exigent une Mauritanie sans Ould Abdel Aziz en 2019, ne sont pas pour la paix sociale et pour la stabilité du pays. Ils ne sont pas pour le développement durable. Ils ne sont que des porteurs des crises internes pour faire sombrer la Mauritanie. Pendant, que pour plus, de progrès dans cette stabilité, tout se repose sur, les dix (10) dernières années, dans les 48 ans de l’indépendance nationale.

Les medias occidentaux, notamment français ne sont, que des perturbateurs et des manipulateurs des peuples pour alimenter leurs journaux et débats. Ces médias ne sont que des « infonivores ». Ils ne vivent que l’information. Et, Ils ne connaissent pas la réalité Mauritanienne. Pendant que, à titre d’exemple, la France souffre d’une crise sociale que même, leurs forces de sécurités n’arrivent pas à maitriser. Le 3e mandat en Mauritanie, ou encore dire Ould Abdel Aziz avec la Mauritanie en 2019. C’est un choix qui ne relève pas des medias français et annonceurs de la haine, de la violence et de la vengeance.

C’est aux patriotes Mauritaniens de juger. Si, la Mauritanie dans sa stabilité et dans son progrès a encore besoin du pouvoir politique d’Ould Abdel Aziz. Sans réfléchir en gymnastique, la réaction est bien « oui ». S’agissant de la constitution, ou de l’article du mandat présidentiel en Mauritanie. Il ne va jamais poser, comme problème ou faire obstacle. Parce qu’il s’agit, là de l’intérêt supérieur de la Mauritanie. Et, non a une bénédiction d’un Français ou d’un Américain qui va dire : « eh Oui, Aziz a respecté la constitution ». Une constitution conçue sur la base d’une Mauritanie d’hier, d’avant-hier et de la colonisation qui a divisé les peuples de l’Est à l’Ouest et du nord au Sud et non avec une Mauritanie d’aujourd’hui et ses réalités. N’œuvrez pas, pour faire régresser et sombrer la Mauritanie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *