La MASEF œuvre, pour que son département puisse contribuer à la réussite de toute action et au respect de la dignité humaine

Faire la promotion des personnes handicapées, comme l’une de ses priorités, tout en accordant une importance particulière, à l’enfance et à toutes les franges de la société les plus nécessiteuses, en Mauritanie, Mme Mariem Mint bilal Saleck ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, a visiblement un agenda qui s’oriente vers plus de sensibilisation, d’insertion et de la solidarité nationale. Dans ses activités, elle œuvre, pour que son département puisse contribuer à la réussite de toute action.

Cet engagement se dévoile, au cours des festivités commémoratives de la journée internationale des personnes handicapées. L’évènement du 3 décembre 2018 en Mauritanie a été marqué par l’organisation d’une série d’activités dont, l’inauguration au Ksar, dans la moughataa de Tevragh Zeina (Nouakchott Ouest), d’une antenne pour enfants autistes et handicapés mentaux, relevant du centre de formation et de promotion sociale des enfants handicapés.

Pour rappel, le Ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille a pour mission d’assurer la solidarité nationale et la protection sociale des groupes vulnérables, la sauvegarde de la famille et le bien être de l’enfant, ainsi que la promotion de la femme. Il permet à la femme Mauritanienne de participer au développement économique et social du pays, en conformité avec les valeurs islamiques de l’Etat, en tenant compte aussi, de ses réalités culturelles et les exigences de la vie moderne.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *