Ben Salman de l’Arabie Saoudite n’a pas été reçu par Abdel Aziz Bouteflika, au moment ou la SC dénonce

Pour des raisons parmi d’autres, le Président Algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’a pas été en mesure de recevoir le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman, arrivé dimanche 2 décembre 2018, à l’aéroport international Houari-Boumediene, en visite en Algérie. Le prince héritier a été accueilli à l’aéroport, par le Premier ministre Algérien, Ahmed Ouyahia.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la première tournée de Ben Salman à l’étranger depuis le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Il était en exile aux États-Unis. Son assassinat a été perpétré le 2 octobre 2018, dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul en Turquie. Dans certains pays, plusieurs organisations de la société civile (SC) ont dénoncé, la visite de Ben Selman. Ils disent dans leurs slogans :

« On ne peut pas souhaiter la bienvenue au prince héritier saoudien ». Et, d’autres disent : « Il est responsable de la mort d’un nombre important d’enfants et de civils au Yémen ». Aussi, il a jeté en prison des citoyens saoudiens qui n’ont commis aucun crime ».

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *