Aucun candidat à la Présidentielle de 2019 n’a été annoncé, toutes les cartes peuvent changer, d’ici là

Une importante rencontre politique est prévue dans quelques jours, à Nouakchott en Mauritanie, à la veille de la Présidentielle de 2019. Après le congrès de Maky Sall, l’UPR de Ould Maham se cherche pour aller au rythme de Beno Book Yakar du Sénégal. Dans les coulisses on apprend que les hautes autorités Mauritaniennes se mobilisent avec les cadres de l’Union pour la République (UPR), pour la tenue du congrès de cette formation politique proche du pouvoir de Nouakchott.

Selon plusieurs sources ce congrès est prévu mi-décembre 2018. Au cours de cette campagne de mobilisation, il a été question de faire réussir ce congrès, en faisant une réflexion sur le choix du successeur de l’actuel, porte parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham. Les choix des vice-présidents du parti, du secrétaire général et du responsable des affaires politiques, des présidences des organisations de la jeunesse et des femmes sont aussi, en prévision en concertation avec les grands ténors du parti.

Dans les coulisses, les principales instances qui seront concernées par les propositions des candidats pour la direction du parti de l’UPR sont le bureau exécutif et le conseil national. Cette importante rencontre politique en Mauritanie intervient à la veille de la Présidentielle de 2019. Sur la piste de cette course présidentielle, aucun candidat n’a été annoncé, sauf que le troisième (3eme) mandat d’Ould Abdel Aziz reste à suivre. Par, ce que toutes les cartes peuvent changer, d’ici là. Dossier à suivre..

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *