Efficacité : Ould Hademine est un modèle de la bonne gouvernance et de lutte contre la gabegie sous ses diverses formes

Du 20 août 2014 au 29 octobre 2018, M. Yahya Ould Hademine (au milieu de la photo) a enregistré des résultats positifs et satisfaisants, en tant que Premier ministre en Mauritanie. Fidèle à ses principes et engagements, efficace, attentif, calme, gentille, reconnaissant et actif, face à toute action pour la Mauritanie, pour les symboles de l’État, pour la bonne gouvernance et pour la lutte contre la gabegie sous ses diverses formes. Le combat de l’homme a toujours été, au service du développement local. Dans l’exercice de ses fonctions, Ould Hademine n’a laissé que d’agréables souvenirs. Pour quoi ? Par ce qu’à cet instant précis, la question, qu’on se pose est : « à quoi mène l’inspection publique».

Pour répondre : Ould Hademine a clairement mis en exergue les dimensions et les objectifs fondamentaux de la lutte contre la corruption de 2014, à 2018. Il a beaucoup renforcé la bonne gouvernance, dans le but, de réaliser un développement durable en Mauritanie. De nature, l’homme est exigeant. C’est ainsi, donc, dans sa politique, à travers ses différents plans d’exécutions et programmes de lutte contre la corruption et la consolidation de l’État de droit. Ould Hademine, exige une rationalisation des ressources publiques. Dans toutes ses décisions, il a bien réussi à imposer, les règles de transparence dans différents établissements publics en Mauritanie. Cette stratégie est à renforcer.

Le suivi et la poursuite des auteurs de la gabegie et crimes économiques en Mauritanie, en comblant les lacunes et en redynamisant, les outils de lutte contre la corruption, tout en tenant compte de la particularité culturelle, sociale et politique du pays, Ould Hademine et son gouvernement de 2014, à 2018, ont permis aux organes de contrôle de toucher, des structures nationales sensibles. Elles étaient difficiles d’accéder à cause des lobbys administratifs et financiers puissants dans la médiocrité. Des lobbys bien structurés dans leurs magouilles internes et externes et sabotent la Mauritanie. Dans leur stratégie de protection, ils roulaient dans la farine, toute mission de contrôle de l’Inspection générale d’État (IGE). Résultats : le combat est gagné. Mais, il ne doit pas s’arrêter.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *