La réussite des forces militaires de Mauritanie se situe, là où, des réformes ont été engagées, et des moyens mobilisés

La Mauritanie a connu un progrès remarquable dans sa lutte contre le terrorisme et pour la stabilité et la sécurité de son territoire national. Depuis, bientôt 10 ans, l’armée Mauritanienne, est visiblement très efficace dans toutes ses interventions. Sur cette piste, on découvre que des groupements spéciaux d’intervention [GSI] ont été formés, afin d’établir un esprit offensif, contre les ennemis et adversaires de la paix en Mauritanie et hors de ses frontières.

Aussi, plusieurs structures des forces militaires, notamment celles spécialisées dans le renseignement, ont été renforcés, pour faire face au terrorisme et autres menaces. Pour vous informer qu’ en date, de ce 6 novembre 2018, la nomination du Chef d’État-major général des Armées, du Chef d’État-major général des Armées Adjoint, du Chef d’état-major de la Marine, de l’Inspecteur Général des forces Armées et de Sécurité est un signe fort qui prouve que la Mauritanie ne fait que récolter, les fruits de sa stratégie de lutte contre l’insécurité.

Pour rappel, en mars 2017, la région militaire de Nouadhibou (Nord de la Mauritanie) avait abrité, la cérémonie de clôture d’exercice militaire multi-états « Flintlok 2017 ». Cet exercice, est aujourd’hui, un exemple de la réussite et de l’efficacité des forces militaires de Mauritanie. aussi, cette activité avait comme objectif, renforcer les capacités de combat des unités opérationnelles et consolider l’action commune entre les différentes forces spéciales participantes. Sans nul doute, cette expérience professionnelle renforce, les hautes autorités Mauritaniennes dans leurs actions visant à relever, les défis sécuritaires dans la zone du Sahel.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *