Gouvernement (3e partie) : parité homme-femme en politique, Mme Naha Mint Mouknass est une référence

Après, le parcours réussi et riche, de Mme, Aissata Kane, la seule femme ministre, de la nouvelle génération, qui a obtenu un tableau d’honneur de la parité homme-femme en politique en Mauritanie. C’est bien, Mme Naha mint Mouknass. Son nom de famille, nous dit : « C’est dans un contexte international particulièrement instable et hostile que feu Hamdi Ould Mouknass, s’est vu confier, en 1968, le prestigieux poste de ministre des Affaires étrangères de la jeune et ambitieuse République islamique de Mauritanie qui se devait d’accrocher ses galons d’État souverain et se faire une place au sein du concert des nations respectées ».

Cet homme de référence est aussi, le fondateur de la formation politique de l’Union pour la démocratie et le progrès, (UDP). Cela, dit, pendant que certains (es) cadres, notamment femmes ministres de la nouvelle génération en Mauritanie, font leur apprentissage politique. Déjà Mme Naha Mint Mouknass est élue, Présidente de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDP). Âgée de 49 ans, Députée, intellectuelle de référence au cabinet de la présidence de la République et plusieurs fois ministres de référence, par son savoir-être et de son savoir-faire. Mint Mouknass est aujourd’hui, Ministère, de l’éducation Nationale et de la formation professionnelle, depuis, fin octobre 2018.

Mme Naha, a toujours, été une femme de principe, d’exemple, de qualité dans ses activités politiques et professionnelles. Mme la ministre par ses capacités intellectuelles, a un regard, d’une femme intelligente et puissante dans ses convictions. C’est cette forte personnalité, qui nous fait s’accrocher à sa réussite politique et professionnelle. Elle est à soutenir dans ses efforts et dans ses nobles actions pour voir, une Mauritanie debout, à travers le professionnalisme de ses ressources humaines. Sur cette piste, aussi, Mme Naha est visible, avec ses ainés, militants et acteurs politiques à 100%, dans leur combat politique. Avec, parité homme-femme en politique, Mme Naha Mint Mouknass est une référence dans son pays.

  • @ Lire, plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *