Gouvernement (2e partie) : fidèle et respecte les symboles de la République, M. Amedi Camara a réussi, là où les autres ont échoué

Rappel – Mauritanie : le hasard ne se répète pas deux fois. Sur proposition du Premier ministre, la présidence de la République communique. Par décret en date de ce jour, 12 février 2011, est nommé. Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara. Aujourd’hui, en ce jour du 30/10/2018, la Présidence de la République et sur proposition du Premier ministre, M. Amédy Camara, ministre de l’environnement et du développement durable est couronné symbole de l’efficacité par ses actions professionnelles, à l’égard de l’État Mauritanien et de la République.

Issu, de la communauté des soninkés et originaire de DAFORT (Mauritanie), M. Amedi Camara est aujourd’hui, l’un des plus anciens membres du gouvernement du pouvoir d’Ould Abdel Aziz. Égal à lui-même, fidèle, à ses engagements et à ses principes, pour répondre avec détermination et efficacité aux orientations des hautes autorités du pays, dans le cadre de la politique générale du gouvernement, M. Camara, a été reconduit, Ministre de l’Environnement et du développement Durable, avec tous les honneurs. Sa force se situe, là où les autres ont échoué. Par ce qu’il est sincère, juste, équilibré, gentil, généreux et soucieux des problèmes, des difficultés et obstacles que traversent les autres.

Sans calcul, il vient en intervention et rapidité, pour faire, ce qui est possible et faisable, pour l’intérêt de tous. M. Amedi Camara est foncièrement humain. L’homme est noble dans ses veines et dans ses actions. Il respecte et accepte les autres. Dans ses activités professionnelles, il est organisé, efficace et rapide dans ses interventions. Il suit avec le plus petit détail, les différentes étapes de ses instructions. De nature, M. Amedi Camara est simple, calme, se fâche rarement contre ses proches collaborateurs, mais exigeant pour un travail sans relâche et de qualité.

Aux différentes opérations de reboisement qu’organise le Département de l’Environnement et du développement Durable, on l’aperçoit sur les dunes de sable, tellement relaxe, simple et ami de tous. Dans ses opérations, il est difficile de le reconnaitre, comme ministre entre ses proches collaborateurs. Ce climat de fraternité s’explique par ce que M. Camara est pris au sein de son secteur d’activité, comme un frère, un collègue et haute autorité de ce département. Pour les personnels, M. le ministre est là, pour faire, réussir toutes les orientations de la politique environnementale de la Mauritanie. Pendant ce temps, M. Camara ne cesse d’œuvre pour la résistance de département, en multipliant ses audiences avec les diplomates accrédités en Mauritanie.

Il renforce, le dossier de la protection des pâturages contre les feux de brousse, et autres activités notamment, internationales liées à l’adaptation aux changements climatiques.  @ … suivre et à lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *