CFI-développement Médias est un incontournable partenaire des professionnels de la presse et de l’audiovisuel

Le séminaire de clôture du projet CFI Médias360°, qui s’est tenu, à Dakar au Sénégal, du 15 au 17 octobre 2018, n’a été qu’une rencontre de qualité, technique et professionnelle. L’objectif était d’une part, de renforcer davantage, les capacités des participants dans le domaine : « journalisme, production audiovisuelle et réseaux sociaux », et d’autre part, évaluer le parcours réussi, de cet excellent projet. Une occasion pour les uns et les autres de dire, merci à CFI, pour son assistance de qualité, pour son professionnalisme, pour sa transparence et pour son appui sans faille, aux 15 médias venus des différents pays.

Aussi, il est à noter avec satisfaction, un travail de qualité, sérieux, efficace et sans relâche entre les principaux responsables du projet Médias360° et les participants. Ce projet a permis aux journalistes et représentants des médias sélectionnés, de vivre désormais avec professionnalisme, le rythme des réseaux sociaux. Avec le projet 360°, on enregistre, une rencontre à Abidjan en Côte d’Ivoire entre les représentants des différents médias concernés et responsables du projet, deux formations de qualité au profit des journalistes sélectionnés par leurs différents médias à Dakar au Sénégal et des séances d’encadrements dans différentes rédactions des médias participants, sous la supervision, des experts du projet CFI-Médias360°.

Ces points sont parmi d’autres, un tournant décisif, qui font de ce projet, une réussite dans toutes ses interventions. Depuis septembre 2017 à octobre 2018, CFI-Médias360° a beaucoup contribué avec efficacité, l’enterrement définitif de l’amateurisme dans nos différents médias. Aussi, avec l’organisation des séminaires sur un terrain neutre prouve que la prise en charge totale de participants est à souligner avec satisfaction. Sur la base des résultats du projet Médias 360°, CFI-Développement Médias, est aujourd’hui un incontournable partenaire des professionnels de la presse et de l’audiovisuel. Ce qu’attire notre attention, au cours des différents travaux de ce projet. C’est ce programme. Il est riche et varié avec un rythme soutenu de 9h à 18 h, à Dakar au Sénégal dans un hôtel sécurisé et calme.  À CFI, on te dit : « Choukrane ». @ Lire plus d’info sur : www.tvpresse.info

  • Moussa N’Diaye – Journaliste participant
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *