Il a étouffé des tentatives d’une révolution populaire, par ce qu’il est, un intellectuel de référence

Le président de la formation politique, d’El Wiam est un incontournable intellectuel de la Communauté noire de Mauritanie. Sur le terrain politique, il tacle qui, il veut sans blesser quiconque. Par ce qu’il est un intellectuel de référence. Par ce qu’il est une référence de la paix sociale dans son pays. Cet homme a toujours œuvré pour la liberté d’expression et d’opinion, dans le respect de l’autre, notamment autour de son monde politique. Ould Houmeid est un homme d’État qui n’encourage pas la haine, la division et la violence.

À chaque fois, que son intervention nécessite de contribuer à la paix sociale, en mettant fin aux conflits internes. Le président d’El Wiam est présent avec détermination et efficacité. Cet incontournable intellectuel de la Communauté noire de Mauritanie a toujours étouffé, d’une manière directe ou indirecte, des tentatives d’une révolution populaire sans aucune raison, et ce,  à travers les franges de la société les plus fragiles. Pour quoi ? Parce ce que Boidiel est un pilier de la paix sociale en Mauritanie.

L’histoire retiendra, que ce cadre Mauritanien de haut niveau est aussi, une référence de la diversité culturelle. Il est crédible dans ses actions. À domicile, M. Boidiel a un rythme de vie simple, mais de haute qualité. En le trouvant, autour de ses proches, Ould Houmeid nous rappelle, cette époque de la bonne éducation de base, avec nos ainés, un accueil chaleureux, avec fierté, dans une ambiance de fête et de l’affection sociale. Cette vie reflète l’importance de conserver, nos valeurs humaines et culturelles entre les hôtes (visiteurs) et les membres de la famille.

Être intellectuel ne veut pas dire, être méchant en vers les autres. Être en famille et responsable de sa société ne signifie pas fuir les autres. Faire de la politique et réussir dans son plan de carrière d’A à Z est aussi, une chance et la baraka du Ciel. Aujourd’hui, le président d’EL Wiam, M. Boidiel Ould Houmeid a bien réussi son plan de carrière et ses différentes cartes politiques dans son pays. Et, il a aussi, «Machallah» réussi à faire de ceux qui l’écoutent, au service de la tolérance et du respect mutuel, dans un pays (Mauritanie) où les différentes franges de la société restent encore fragiles.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *