Par rapport aux évènements douloureux de 1966 en Mauritanie … La France est – elle un pays arabe ?

Comprendre le Saint Coran à travers la langue arabe est l’une des pistes parmi d’autres que certains justifient pour quoi apprendre l’arabe en France. Une traduction en Français du livre du Saint Coran existe. Mais, souvent, il est impossible de traduire exactement une langue ou le contenu d’un document par son sens qui accroche. Pour les musulmans (un mouslim) apprendre et comprendre la magnifique langue arabe est une nécessité, dire même une obligation.

« Alors, pour quoi apprendre l’arabe sur instruction ou orientation des politiciens ?  – Pour quoi imposer, refuser ou rejeter la langue arabe ? Quelles sont les raisons qui ont poussé la France d’Emanuel Macron sous les yeux de Marine Le Pen vers l’apprentissage de cette magnifique langue ? »

Aujourd’hui, pour d’autres, en prenant en référence l’évolution technique et scientifique, quelle est la place qu’occupe la langue arabe ? Sur quelques pistes, on découvre qu’il y a des Français qui ont appris et apprennent l’arabe dans leurs différentes missions, notamment ceux qui se rendent dans le Monde arabes. Là, n’est pas le problème. La question qui se pose. Ces Français qui ont appris ou apprennent cette langue. S’expriment-ils en arabe littéraire du golf et du Soudan ? Ont –il bien apprit la langue arabe ?

En France ou les Français qui ont appris la langue arabe, ont ils pu décrypter l’importance et la dimension sociale, politique, économique et culturelle de cette langue ? Comment comparer aujourd’hui, l’engagement de la France par rapport aux évènements douloureux de 1966 en Mauritanie ? Pourtant la langue arabe est aussi une langue moderne et de communication. Elle est parlée sous forme de plusieurs dialectes dans le Monde Arabe…

Pour réussir, apprendre et bien comprendre la langue arabe et du Saint Coran, la maternelle (passage obligé) est la première étape :

C’est à partir de cette étape que l’enfant maitrise les ABC de la langue arabe. Aussi, l’enseignant éducateur et non formateur pourra comprendre, pour quoi cet enfant aime ou déteste la langue arabe. Comment, prononce t-il une lettre en arabe ? Pourquoi et quand, doit il utiliser un mot ? Avec quel style simple doit-il s’exprimer ? Ceux qui apprennent l’arabe avec sérieux et détermination. Par ce que tout simplement, l’arabe est une langue comme toutes les autres langues. Ils auront, toutes les possibilités, loin d’être extrémistes pour mieux comprendre le Saint Coran et les discours en arabe.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *