La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est la seule institution qui a respecté les normes de la communication

Notre confrère Moustapha Ould Si d’ El Mokhtar répond sans faille au profil d’un Chargé de communication de haut niveau. Contrairement aux autres chargés de Communication en Mauritanie, notamment dans les ministères (Gouvernement & Présidence de la République), secteurs privés (Banques), Ambassades (Diplomatie) et même souvent au sein des agences du système des Nations unies en Mauritanie et de l’Union Européenne, on retrouve des « Samssars » qui s’occupent et dirigent des postes comme Chargés de Communication.

Sur la piste de cette catégorie, on constate qu’ils ne font que du l’amateurisme et du clientélisme, contre leur propre institution. Visiblement, c’est du banditisme déguisé qui impose son rythme de travail. Ils se convertissent en chargé de communication, sans aucune raison. Ils sont chargés de Communication à quel prix ? En pratique, ils n’ont aucune capacité intellectuelle et ni le profil d’un professionnel de la presse et des médias de référence pour occuper ce poste.

Aussi, dans l’exercice de leurs missions, ils sont très loin de garantir la réussite d’une bonne communication, notamment visuelle.  … « Aujourd’hui, en Mauritanie et sur la base de nos recherches, la seule institution qui respecte les normes de la communication et ses principes dans le respect de l’autre. C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)» …

La CENI a comme Chargé de Communication et porte-parole, une référence de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie. Il est aussi, un sac à dos. L’objectif d’exiger un Chargé de communication efficace, est de garantir la conformité, d’une présentation et d’une couverture médiatique réussie. Aussi, pour ce faire, une formation de base pour maitriser les ABC de ce métier est une obligation. Pour bien s’adapter aux normes d’une stratégie de communication fiable, les hautes autorités Mauritaniennes doivent veiller sur le choix de ceux qui font de la Communication et ceux ou celles qui dirigent avec du banditisme déguisé les institutions de la presse et de l’audiovisuel.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *