Une cohabitation sans haine et sans violence entre musulmans, chrétiens et autres, à partir du pays des Baoulés

Faire cohabiter les musulmans, chrétiens, juifs et autres en Israël et dans cette zone bouillante pour la paix, pour la justice et pour une stabilité sans faille est l’une des pistes parmi d’autres que la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara compte entreprendre, pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. Sur cette photo, sans nul doute, vous constatez, à partir du pays des Baoulés, un point de départ d’une cohabitation propre sans haine et sans violence entre musulmans, chrétiens et autres.

Cette délégation officielle est venue de la Palestine. Elle a été reçue à Abidjan en Côte d’Ivoire par le Président Alassane Ouattara. En rencontrant, l’homme de la paix sociale, de la justice et de la stabilité en Côte d’Ivoire et en Afrique, cette délégation composée de guides religieux chrétiens et musulmans (photo d’illustration) n’est qu’un symbole de la paix et de la tolérance en Palestine, en  Israël et dans toute la zone.

Pour relancer et renforcer les initiatives des uns et des autres, vers une paix durable entre les différentes communautés au Moyen-Orient, le président Alassane Dramane Ouattara a reçu, une invitation de son homologue Mahmoud Abbas. Il doit se rendre en Palestine, en fin de cette année (2018). Ce qu’explique que la Côte d’Ivoire a toujours été une pièce maîtresse de la politique africaine dans cette zone bouillante. Elle maintient sa position inchangée en faveur de la paix et de la sécurité de deux États, israélien et palestinien.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *