Investigation & lancement – cette histoire existe : le mariage Halal est – il possible dans notre monde d’aujourd’hui ?

Ces éléments d’information ne sont qu’une piste d’enquête parmi d’autres, pour dénoncer le mauvais comportement des unes et des autres dans notre monde d’aujourd’hui, notamment chez les jeunes filles et garçons (Hommes et Femmes). À Nouakchott en Mauritanie et ailleurs dans le monde, dans les rues et espaces publics, www.tvpresse.info découvre pour ses lecteurs.

Pour quoi ? Par ce que, le journalisme est une école. Le professionnalisme est une technique. L’information est pour tous. Elle est sacrée. Quant au commentaire, il est libre sans dépasser les lignes rouges. Le mariage Halal, est –il possible dans notre monde d’aujourd’hui ? A travers un certain comportement qui ne se justifie pas. Quatre pistes d’investigations, nous orientent :

(1) : une très belle et mignonne jeune fille (métisse), refuse les conseils de ses parents en choisissant un jeune délinquant pour sa vie. Ils se marient et l’homme (sans métier) se retrouve en prison pour abus de confiance, pendant leur mariage. Ou se situe, la responsabilité ? La fille souffre sous les yeux de ses parents et ONGs. Quelle est la solution ?

(2) : Une très jolie et très belle fille, avec une démarche comme les vagues de l’Océan Atlantique et son teint est café au lait. Elle refuse et rejette un homme de confiance. Elle se retrouve avec un jeune raté. Il l’a mal traite face à sa nouvelle copine et la divorce en l’humiliant avec impolitesse. Cette fille revient prise en charge par ses parents, avec son enfant. Pourtant, elle avait refusé le conseil de ses parents avant de choisir ce boy disco. Un jour l’instigateur aperçoit cette perle rare à bord d’une moto avec son ex guerrier en direction de …

(3) : Elle est jeune très belle et intelligente à l’école avec un avenir meilleur. Possible, elle sera un jour la première Dame de son pays. À son âge d’aujourd’hui, elle veut être et devenir pileuse de référence contre du Halal. Ce halal va sans nul doute garantir sa vie et son avenir. Elle drible ses parents dans la poussière de Nouakchott, pour ramasser des miettes.

Un jeune garçon, spécialiste dans le domaine du mensonge et du banditisme déguisé, la maitrise avec une monnaie locale et souvent rien, parfois avec quelques mèches de cigarettes et du thé en connexion et complicité avec sa maman. Visiblement, la mère de cette fille veut s’en sortir avec sa marmite de famille et son quotidien. Le père est inactif. Ils ne pèsent pas sur leur fille. Le jeune garçon commet un coup franc et un penalty contre la jeune fille. Devinez le reste. À qui revient la responsabilité ?

(4) : Au début, elle a vécu une vie difficile, avec ou sans ses parents ? L’essentiel, cette jeune fille a été hébergée dans sa vie par ses copines du quartier. À un moment, elle se retrouve avec une vie professionnelle acceptable, un travail bien propre, pour bien gagner sa vie avec dignité. À une certaine étape de sa vie, elle décide d’être indépendante en prenant un appartement à sa charge (location). Le constat est qu’elle initie des visites, matin, soir et tard dans la nuit.

Sont –ils ses frères. Sont –ils des clients. Sont -ils ses cousins ? Sont -ils des candidats au mariage ? Sont – ils autorisés à la rendre visite à des heures tardives dans la nuit ? Pour quoi, Ils la quittent au petit matin ? Sont ils des consultants en Shooffing ? Les voisins constatent une fréquentation. Quoi, qu’il en soit. Cette fille qui avait pris son indépendance seule, se retrouve aujourd’hui, avec ses porches parents, dans le même appartement. Ils vivent avec elle. Que deviendront les visites nocturnes de cette fille ? Ya t-il un problème ? Visiblement, les voisins murmurent, avec son rythme de vie, elle n’est pas contente d’accueillir ses parents.  Dossier à suivre …

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *