CENI : 40% des résultats sont déjà disponibles, selon les moyens et outils de communication modernes et sécurisés

La Commission Électorale Nationale indépendante en Mauritanie (CENI) multiplie ses efforts pour que l’opération de dépouillement des bulletins de vote du scrutin du 1er septembre 2018, se déroule en conformité avec les normes techniques et professionnelles. Tout sera connu au moment opportun, selon les moyens et outils de communication disponibles, modernes et sécurisé.

C’est, dans ce cadre que les directions de l’informatique, la communication et autres structures de la CENI ne ménagent aucun effort pour publier au plus vite possible au public, les chiffres définitifs des élections municipales, législatives et régionales en Mauritanie. Depuis ce matin, (lundi 3 septembre 2018), environ 40% des résultats sont déjà disponibles.

Aussi, sans nul doute, la déclaration officielle et finale de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sera faite, une fois que toutes les mougataas et wilayas du pays finalisent leurs rapports d’activité, du scrutin du 1er septembre 2018.

Visiblement, il est normal que les résultats des bureaux de vote arrivent lentement de tous les coins du pays. Par ce que cette année 2018, la Mauritanie a organisé au cours de ce mois de septembre trois élections qui sont ; les municipales, les législatives et les régionales.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *