L’Amérique de Donald Trump avait raison de lutter contre les fake news, liés à la haine entre les peuples et à l’immigration clandestine

Pour votre information, « fake News Media » est en Mauritanie. On note que le Président des États Unis d’Amérique (USA) M. Donald Trump (photo) est un grand homme du monde. Il est un homme très efficace dans ses positions justes et nobles. Un homme fidèle à sa patrie et protège son peuple contre les malfaiteurs. Les propos de Donald Trump ne sont pas racistes et n’incitent pas à la haine. Il est loin d’être raciste. Parce qu’il dit : « l’Amérique d’abord ».

Trump veut dénoncer à sa manière, les mauvaises pratiques dans son pays pour faire passer un message de vérité. Son objectif est de défendre une information digne et crédible. Cet agréable et honnête homme aux yeux du monde entier a toujours utilisé l’expression de : « fake News » dans plusieurs interventions, réactions et discours. Il utilisait cette expression. C’est pour dire aux médias, faites attention au traitement de l’information, notamment tout ce qui est lié à l’immigration clandestine et à la haine entre les peuples.

Aujourd’hui, « fake News Media » est en Mauritanie. Donc, Donald Trump avait parfaitement raison. Dans notre monde d’aujourd’hui, ce phénomène de fake news commence à faire des victimes,. Avec, l’immigration clandestine et Droits de l’homme, on constate que récemment, la police mauritanienne avait empêché cinq militants des droits de l’Homme de quitter le pays en confisquant leurs passeports à l’aéroport international de Nouakchott. Ils ont été pointés comme migrants clandestins qui ont essayé de prendre l’avion. Les différents dossiers des droits de l’homme en Mauritanie sont ils, liés au phénomène de faker news ?

Pour comprendre le sens des fake news. Il s’explique par la manipulation des informations par un groupe d’amateurs notamment, au sein du secteur de la presse et de l’audiovisuel (Communication & Médias), ou par le biais des médias non institutionnels, tels que, les blogs ou les réseaux sociaux, avec l’intention d’induire en erreur. L’objectif de cette manipulation est d’obtenir un avantage politique, financier ou asile.

Donc, il est facile d’identifier un produit de la presse et de l’audiovisuel (version fake news). Pour decrypter et comprendre, cette fausse information ? SVP, prêtez attention aux articles qui accrochent le public, mais avec un style d’amateurisme et non professionnel. En audiovisuel, ya une technique pour vérifier cette vidéo. Si elle est version fake news ou professionnelle. Je garde ce secret professionnel. Sur cette piste, notez que, les articles de faker news (presse) emploient souvent des titres accrocheurs ou des informations entièrement fabriquées pour augmenter le nombre de lecteurs et de partages en ligne.  @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *