La Mauritanie lutte contre les fausses nouvelles que propagent certains activistes et contre le phénomène du fake news

Le fake new est un phénomène à combattre avec efficacité en Mauritanie. Ceux qui menacent la stabilité, la paix sociale, l’unité nationale et mettent en danger la démocratie et la liberté d’expression et d’opinion sont en général en Mauritanie. Ceux qui exercent le métier du journalisme dans l’amateurisme et se disent défenseurs des droits de l’homme. Ils ne sont qu’un cancer qui ronge la Mauritanie.

Donc, il est urgent, de combattre avec efficacité et sans regret, ce cancer. Il se fait protéger dans le faux, par des Organisations internationales et ennemies de la patrie sur le sol Mauritanien, en connexion avec l’étranger et certains leaders politiques du pays. Eux aussi, ils sont déjà, identifiés. Pour faire face, à ce phénomène, la justice et la police de Mauritanie luttent depuis quelques jours, avec efficacité contre les propos diffamatoires et prennent, à bras le corps la problématique des fausses nouvelles.

Certains organes de propagande et activistes locaux ont été repérés. Ils doivent répondre à leur malhonnêteté intellectuelle, en payant leurs factures et amateurismes. Alors, comment mettre fin à la propagation de ces fausses informations, notamment en période électorale ? Quelles sont les mesures à prendre pour punir ces activistes ? Ils font, fabriquent et produisent des contenus faux contre des hautes personnalités de l’Etat et hommes publics de référence et propres, à travers des sites web d’infos, francophones et arabophones en Mauritanie.

Au sein du secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie, on note que cet espace est déjà, pollué par des activistes du fake news. Deux ont été maitrisés par l’autorité publique et d’autres sont inquiets. Ils marchent à cet instant précis sur des œufs. La liste est longue. Elle reste encore ouverte. Aujourd’hui, en Mauritanie, tout citoyen soucieux de la stabilité, de l’unité nationale et une paix sociale durable doit, soutenir la Mauritanie dans sa lutte sans faille, contre les fausses nouvelles que propagent certains activistes et contre le phénomène du fake news.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *