Mauritanie : les jeunes doivent planifier leur carrière pour une vie de famille organisée en favorisant la planification familiale

L’État Mauritanien, les décideurs et acteurs au développement durable doivent se mobiliser pour mettre à la disposition de la jeunesse Mauritanienne, tous les services dont elle aura besoin. L’objectif est de faire éviter ces jeunes à des pirogues de la mort (immigration clandestine). Sur d’autres pistes, on propose des actions concrètes pour la jeunesse du pays, afin qu’elle puisse poursuivre ses études dans des très bonnes conditions.

C’est le décryptage du concert de Sebkha. Pour ce faire, Ils doivent planifier leur carrière pour une vie de famille organisée. Pendant que d’autres se mobilisent pour amener certaines jeunes files et femmes, à adopter un comportement favorable à la planification familiale. Cela dit, que le concert gratuit tenu samedi 21 juillet 2018 au stade de Sebkha entre Coumba Gawlo l’Ambassadrice de bonne volonté de l’ONU et certains artistes Mauritaniens a bien tenu ses promesses.

Cette activité marque la fin de la tournée annuelle de Coumba Gawlo, dans sa 12eme édition de l’événement « Africain Tour 2018 » en Mauritanie. Elle intervient après la soirée de Gala du 20 juillet à l’Hôtel AZALAI de Nouakchott, le séminaire de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel et la rencontre entre la voix d’Or du Sénégal et le mouvement associatif féminin mauritanien.

À la Maison des jeunes de Sebkha, en présence de la référence de la musique sénégalaise Coumba Gawlo, les artistes Mauritaniens ont prouvé leur capacité et leur savoir-faire, face à un public Mauritanien qui sait lire. Ce public comprend et décrypte le message essentiel. Il a bien saisi, le message, que portent ces artistes. Ils portent un message à la jeunesse mauritanienne, pour dire à ces jeunes. Croyez en votre pays qui est une terre d’avenir et d’opportunités. Et, soyez acteurs de son développement. Votre place est ici en Mauritanie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *