Africain Tour 2018 : Coumba Gawlo fait danser toute une Mauritanie dans sa diversité, au rythme de : « Qui tape à ma porte » …

C’est sous le haut Patronage de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz et de son épouse, la première Dame du pays, Madame Mariem Mint Ahmed dite Tekbir que s’est déroulée hier vendredi, 20 juillet 2018 à l’hôtel AZALAI de Nouakchott de 22h – 29 minutes, à 1h – 40 minutes GMT, la soirée de Gala de Coumba Gawlo et ses partenaires dans le cadre de la 12eme édition de sa tournée africaine. Mi yamba … Qui tape à ma Porte et autres chansons ont fait danser la Mauritanie dans sa diversité.

Aussi, sur la scène, cette ambiance a fait bouger tous les partenaires, notamment les agences de l’ONU à Nouakchott, les partenaires techniques et financiers, l’Ambassadeur de France en Mauritanie et autres invités de marque.

Ouvrant cette soirée avec un discours qui rassure les femmes Mauritaniennes, du Sahel et de l’Afrique, la diva sénégalaise qui porte la Mauritanie dans son cœur et Ambassadrice de bonne volonté de l’ONU, Coumba Gawlo a, cette occasion salué les efforts de SEM. Joël Meyer Ambassadeur de France en Mauritanie, du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et de son gouvernement.

Aussi, elle a remercié ceux et celles qui l’ont accompagné dans toutes les étapes de son programme en Mauritanie. Elle a saisi cette occasion, pour attirer l’attention des décideurs politiques, notamment le Président Ould Abdel Aziz, pour qu’ils s’investissent sur les femmes, afin qu’elles participent activement au développement de leurs pays.

De son coté, l’Ambassadeur de France en Mauritanie SEM. Joël Meyer a mis l’accent sur les qualités et les capacités de Coumba Gawlo qui, dit –il, est très appréciée. SE. a salué l’engagement de cette jeune femme, qui fait passer des messages qui défendent les causes des femmes. C’est avec la belle victoire de la France en Coupe du monde football – Russie 2018, que SEM. Meyer se dit honoré d’être autour d’une même table avec les amis de la France en Mauritanie.

Le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) en Mauritanie, M. Saidou Kaboré a mis en valeur trois axes du programme du dividende démographique au Sahel. Il espère voir la Mauritanie bénéficier des résultats, de ce projet. Pour les trois axes, il précise : «zéro décès maternel, zéro violence basée sur les femmes et l’espacement des naissances ».

C’est au rythme du Mblakh de Coumba Gawlo, qu’on constate la satisfaction de M. Kaboré, pour la réussite de cette tournée en Mauritanie. La jeune Khoudia, Mouna, Seydou Nourou Gueye et camarades ont aussi de leur côté fait de cette soirée de Gala à Nouakchott, une nuit qui restera dans l’histoire d’une Mauritanie unie et forte dans sa diversité culturelle. Une nuit qui fait de la jeunesse Mauritanienne, du Sahel et de l’Afrique, un droit à l’éducation et à s’exprimer librement pour réussir avec dignité dans une Afrique prospère.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *