Coumba Gawlo : la femme est fidèle, honnête, sérieuse et capable de contribuer à la croissance économique de l’Afrique

Nouakchott : la deuxième journée des activités de la 12e édition de l’événement « Africain Tour 2018 » en Mauritanie a été marquée par l’organisation d’un atelier de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes, sur la lutte contre certaines maladies et contre la pauvreté. Cette occasion était en Or pour Coumba Gawlo et le mouvement associatif féminin mauritanien, d’aborder plusieurs dossiers liés au droit des femmes et aux violences basées sur le genre.

L’objectif principal de cette tournée en Mauritanie est de mettre à côté les tabous africains, pour mieux communiquer et sensibiliser les populations du Sahel et de l’Afrique. Cette sensibilisation se fait autour des thématiques : – renforcer l’indépendance de la femme, préserver la santé de la mère et de l’enfant, l’éducation des filles, la lutte contre le sida et attirer l’attention des décideurs sur la nécessité de soutenir les actions des femmes.

Supervisant les travaux de ce séminaire, le Conseiller Technique (Secrétaire Général par intérim) du ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Ould Ély Telmoudi a précisé que l’autonomisation de la femme et le dividende démographique sont deux volets qui peuvent renforcer les capacités de la femme dans la vie économique de tout pays.

Prenant la parole à son tour, l’ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies, Coumba Gawlo n’a pas hésité de mettre l’accent sur les capacités, les qualités, l’engagement et le sérieux de cette femme Africaine qui, non seulement est honnête dit-elle. Mais aussi, elle est en mesure de contribuer à la croissance économique de l’Afrique.

Ce qui attire l’attention des observateurs, au cours des travaux du séminaire de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes à Nouakchott, en Mauritanie. C’est, cette nouvelle technique de sensibilisation de l’ambassadrice de bonne volonté des Nations unies, Coumba Gawlo. On découvre avec elle, qu’elle a une technique pour ne pas blesser. Elle l’utilise pour mettre fin à la propagation de certaines maladies en Afrique, notamment le sida/VIH. Aussi, c’est pour responsabiliser les parents.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *