La tournée en Mauritanie vise à renforcer la diversité culturelle et l’unité nationale pour une jeunesse naît, vit et réussit en Afrique

Engagée pour le respect de la dignité humaine en Afrique et dans le monde, la voix d’Or du Sénégal, Coumba Gawlo était ce mercredi 18 juillet, à Nouakchott en Mauritanie. Elle a fait face à la presse nationale et internationale, pour expliquer son programme d’activité et de la 12e édition de l’événement « Africain Tour Mauritanie 2018 ». Cette activité est prévue, les 18, 19, 20 et 21 juillet 2018, en partenariat avec UNFPA, OIM, OMS, HCDH, UNICEF, ONUSIDA.

Cet événement de Mauritanie est placé sous le thème : « Autonomisation des Femmes et dividende Démographique au Sahel –SWEED ». Prenant la parole, Coumba Gawlo a démontré ses capacités intellectuelles. Elle est de haut niveau. Aussi, la combattante pour la liberté de la femme Africaine a prouvé qu’elle maitrise parfaitement bien, les ABC de ses différents dossiers, notamment dans le domaine de la sensibilisation.

C’est dans ce cadre, que Coumba Gawlo a répondu aux questions des journalistes, en mettant l’accent sur l’importance du thème de Nouakchott. Pour que toutes les franges de la société du pays puissent comprendre, que la tournée en Mauritanie vise à renforcer la diversité culturelle et l’unité nationale. Elle associe les artistes Mauritaniens qui sont : « Mouna Mint Dendeni, Seydou Nourou Guéye et la jeune Khoudia», dans ce programme.

Avec leur contribution, ils décrypteront le rôle que peut jouer la femme Mauritanienne dans la lutte contre la pauvreté. Dans l’exercice de ses missions en Afrique et ailleurs dans le monde, Coumba Gawlo a cité beaucoup d’exemples au Sénégal et au Niger. Donc, elle est à Nouakchott, dans le cadre de la 12e édition d’Africain Tour, pour que toute une jeunesse puisse aimer son pays. Une jeunesse naît en Afrique. Une jeunesse vit en Afrique et une jeunesse qui réussit en Afrique.

Ce qu’on retient, de la souriante Coumba. Elle œuvre pour alléger la pression sur la vie des enfants orphelins en Afrique et pour la promotion de l’éducation, Coumba Gawlo, maitrise les techniques de la sensibilisation. Elle a une force d’écoute, un regard profond et une réflexion qui sort sa forte personnalité. Coumba veille sur l’application des messages de ses campagnes. Avec son équipe et partenaires, ils évaluent les résultats attendus, avant d’entamer les prochaines étapes de leur programme.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *