Toutes les libertés sont garanties en Mauritanie … sont punis ? Ceux qui brandissent des slogans de la haine et de la violence

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu, le 02 juillet 2017, à Bamako au Mali avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz lors du sommet du G5 Sahel.  Les 2 et 3 juillet, Emmanuel Macron sera en Mauritanie pour le sommet de l’Union Africaine. Cette visite sera suivie d’une autre au Nigeria, dans le but d’aborder le dossier de la lutte contre le terrorisme et de coopération bilatérale.

La Mauritanie Nouvelle d’ Ould Abdel Aziz abrite cet événement historique, pendant qu’observateurs et autres constatent, que toutes les libertés sont garantie en Mauritanie. Seulement, sont punis en Mauritanie, ceux qui brandissent des slogans de la haine, de la division et de la violence. Visiblement, la France envisage approfondir au cours des travaux du 31eme sommet de l’Union africaine (UA) de Nouakchott, le débat sur la sécurité en Afrique et sur les opérations de maintien de la paix.

On note aussi, qu’avec ses homologues du Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso et Mauritanie, le président Macron fera le point sur la force du G5-Sahel, en cours de déploiement pour lutter contre les groupes terroristes. Au sujet du financement de la force conjointe du G5 Sahel, qui cherche du soutien financier et politique, le constat est que, les promesses financières faites par certains pays donateurs tardent à se concrétiser.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *