Nouakchott 2018 – Reformes Kagamé : l’Union africaine (UA) initiera t- elle un chemin durable vers la transformation de l’Afrique

Le 31e sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine, prévu du 25 juin au 02 Juillet 2018 à Nouakchott en Mauritanie, est le dernier sommet semestriel de l’Union africaine si les récentes réformes de l’Union baptisées ‘’réformes Kagamé’’ ont été adoptés. Cette réforme institutionnelle de l’UA vise à garantir l’autonomie financière de l’organisation pour lui donner les moyens de sa souveraineté politique.

A noter, que si, les récentes réformes de l’Union baptisées ‘’réformes Kagamé’’ ont été adoptés. Ce sommet se limitera désormais à la troïka africaine, aux chefs des associations régionales africaines, aux agences spécialisées et aux partenaires du continent pour étudier et suivre la mise en œuvre des décisions du sommet annuel de l’Union africaine, qui se tiendra fin janvier de chaque année.

Les questions qu’on se pose sont : – L’Union africaine réussira t- elle sa lutte contre la corruption ? initiera t- elle un chemin durable vers la transformation de l’Afrique ? Et comment se présente la zone libre d’échange ?

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *