Les migrants d’Afrique : votre rêve d’une vie meilleure en Europe ou ailleurs peut se transformer en cauchemar

Agir pour mieux lutter contre les filières de passeurs de migrants, améliorer la coopération judiciaire et renforcer le contrôle des frontières en Afrique, sont des éléments parmi d’autres qui poussent aujourd’hui, les pays africains à lutter contre l’immigration clandestine pour sauver la jeunesse su continent.

Cette immigration illégale est devenue sous nos yeux un danger qui brise le rêve de toute une génération de demain, en Afrique. Pour faire face, à cette situation, comment s’attaquer aux causes profondes de la migration irrégulière de nos frères africains vers l’Europe ? Quelles solutions peuvent apporter les pays d’origine, de transit et de destination ?

Pendant que des campagnes de sensibilisations sur le danger de l’immigration clandestine s’organisent dans différents pays d’Afrique en collaboration avec l’OIM – l’Organisation Internationale pour les Migrants, avec pour thèmes, on note : «  Soyez conscients, vous migrants, que votre rêve d’une vie meilleure en Europe, ou ailleurs dans le monde peut se transformer en cauchemar ».

La question qu’on se pose : les pays africains se limiteront – ils à des campagnes de sensibilisation pour attitrer l’attention de ceux qui se lancent pour une vie meilleure avec les pirogues de la mort ?

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *