APGMV : changements climatiques, la désertification, la dégradation des terres, la pauvreté et l’insécurité alimentaire

C’est au Centre des conférences Internationale de Nouakchott que s’est tenue, jeudi 28 juin 2018, la réunion du comité technique des experts de l’agence panafricaine de la grande muraille verte(APGMV). Cette rencontre préparatoire de la 6ème édition du conseil des ministres est prévue le 30 juin courant.

Elle constitue un rendez-vous important pour les différents pays membres de l’organisation pour l’analyse des défis contenus dans l’initiative conjointe africaine aux plans scientifique, social, économique, juridique et institutionnel.

L’agenda de la rencontre comprend la préparation des documents techniques et financiers relatifs à la gestion de l’APGMV, l’adoption de sa stratégie à l’horizon 2018-2020 ainsi que l’élaboration des documents soumis à la validation par les ministres de l’organisation. La Grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel, communément appelée Grande muraille verte, est l’initiative phare du continent africain vise à surmonter les défis environnementaux, à savoir : changements climatiques, la désertification, la dégradation des terres, la pauvreté et l’insécurité alimentaire.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *