Spécialiste dans le domaine de « Femme et Média » Temad Mint JIDOU est déléguée au Congrès National de l’UPR

Originaire de Kiffa, capitale régionale de la wilaya de l’Assaba (Est de la Mauritanie), Temad Mint JIDOU est une collègue Mauritanienne et professionnelle de la presse. Aussi, elle est spécialiste dans le domaine de : ‘‘Femme et Médias ‘’. La nouvelle qui vient de tomber, est que, Temmad est déléguée au Congrès National de l’Union pour la République (UPR), de la Mougataa de Toujonine de Nouakchott Nord.

Obtenu son baccalauréat en littérature originelle, Maitrisard en langue littéraire Arabe, Temad prépare son master en Arabe. Dans ses actions concrètes, Mint JIDOU, ne ménage aucun effort pour la promotion de la scolarisation des filles en Mauritanie. Parce qu’elle est Journaliste et technicienne de l’information, depuis, plus de 20 ans. C’est dans ce cadre qu’elle a obtenu en 2002, le prix du meilleur article de presse sur « la scolarisation des filles en Mauritanie » de l’Organisation des Nations Unies.

Directrice de la publication du premier magazine national en couleur : « Voix des femmes », de l’hebdomadaire «événements nationaux» et directrice de l’Agence « Erribat.info », Témad a obtenu plusieurs prix et attestations au sein de son secteur d’activité. Bénéficiaire en 2004, de deux attestations professionnelles, l’une du Ministère de l’information et l’autre de l’ambassade des États Unies d’Amérique en 2004, elle est directrice du marketing ‘’Furver » « , d’une Société Internationale Américaine. Mint JIDDOU est aussi, membre du Centre d’études et des recherches Éducatives et plusieurs autres clubs culturels et associations.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *