Mauritanie : Gouvernement & Présidence – les cartes se jouent pour punir, encourager, impressionner et vouloir se refaire

Ce lundi, 11 juin 2018, un nouveau Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile a été nommé en Mauritanie, à la tête de cette structure par un décret présidentiel. Il remplace l’un des hommes identifiés par les défenseures des droits humaines en Mauritanie, comme proche de l’ancien Chef d’Etat major de la Gendarmerie Nationale à l’époque d’Ould Taya.

La Présidence a aussi, nommé trois chargés de mission et une Directrice adjointe de Cabinet du Président de la République. Il s’agit de Mme Gandéga Fatimata ». Visiblement, c’est une sonninké qui remplace un soninké (Diabira) au Cabinet du Président Aziz et fait quitter une autre sonninké (Tandia) du ministère des relations avec le parlement et de la société civile.

Ce département s’éclate en trois morceaux. Le parlement a été rattaché  à la Culture, de l’Artisanat, Porte-parole du Gouvernement. Quant au morceau de la société civile, il s’ajoute au Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire. Le troisième morceau de l’éclatement du ministère des relations avec le parlement et la société civile ne sera qu’une problématique à résoudre, depuis des années et des années. Alors …

Ou on va mettre, ceux qui faisaient de l’amateurisme, d’obstacles contre des bonnes actions au sein de ce département, dans un climat de tensions internes, des peaux de bananes, et loin de l’efficacité, de la productivité pour l’intérêt de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie ? Pendant que nous constatons que, Ould Hademine, est un homme de personnalité, de qualité et de l’efficacité. Il ne peut s’entendre qu’avec des hommes propres et efficaces.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com

Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *