« Si je suis un agent de renseignement, le candidat pour qui j’étais directeur de campagne n’est-il pas un agent de renseignement ?

Diop Amadou Tijane vice-président également d’IRA avait quitté le mouvement de IRA Mauritanie (non reconnu) en avril 2017. Aussi, il avait annoncé la création d’un parti politique. Cette formation politique a t- elle vu le jour en Mauritanie ? Les raisons de son départ de IRA- Mauritanie : On constate que, des divergences stratégiques d’ordre politiques, avec Biram Dah Abeïd sont à l’origine de cette rupture avec le mouvement, non reconnu.

Il précise : « L’on peut dire qu’avec le président Biram Dah Abeïd, nous n’adaptons plus la même approche stratégique et ne fixons, peut-être plus le même horizon. Nous considérons cela comme un phénomène propre à la vie humaine, à la vie des organisations politiques », a justifié Diop, au cours d’une conférence de presse, tenue en avril 2017.

Aujourd’hui, face au monde entier, la question qu’on se pose : Est-ce que M. Diop a pu créer avec ses camarades, une nouvelle mouvance dénommée : Le Front Républicain Pour l’Unité et la Démocratie (FRUD) dont la devise est Volonté, Unité et Solidarité» ? … Kham …

En prévision, cette mouvance allait promouvoir strictement la démocratie en interne avant de promettre une démocratie institutionnelle. Pendant que le combat mené par IRA avait largement contribué, à l’échelle nationale, à l’émancipation de l’homme opprimé, à rétablir la justice et l’égalité… (Coulisses). Le problème entre Biram et Diop se situait là, ou personne n’imaginait : « Si je suis un agent de renseignement, le candidat pour qui j’étais directeur de campagne n’est-il pas un agent de renseignement ?

Y-a-il quelque chose à renseigner à IRA ? Tout est sur la place publique. Il n’y a aucune discrétion. … Dossier à suivre et à lire sur :  : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *