SAWAB veut faire éviter Biram Dah Abeid, le discours qui secoue le pouvoir en place et IRA veut s’exprimer pour l’unité nationale

C’est en mai 2018 que les militants abolitionnistes du mouvement IRA en Mauritanie ont pris une nouvelle piste pour leur combat. Ils placent, précisent –ils, l’intérêt national suprême au-dessus de toute considération.  Aussi, renforcer l’unité nationale et d’enrichir les efforts de l’opposition démocratique en Mauritanie dans le maintien du choix démocratique.

Dans les coulisses, la lutte contre le racisme et l’esclavage d’Etat en Mauritanie  a-t-elle connu son échec : Sawab et IRA s’acceptent, face au monde entier et sous la supervision des hautes autorités du pays. Sur cette piste, on découvre que le parti SAWAB œuvre pour faire éviter Biram Dah Abeid, certains discours qui secouent le pouvoir en place. Pendant que, IRA de Mauritanie veut s’exprimer par un projet national unitaire.

Ce projet a comme l’un des objectifs, faire évoluer la Mauritanie vers des options réelles de paix civile et de transition démocratique en 2019. A cette occasion, ils exhortent toutes les forces démocratiques nationales, quel que soit leur domaine de préoccupation à prendre conscience de l’importance de resserrer les rangs pour préserver l’Etat et la société contre les différents dangers  qui les entourent aujourd’hui.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *