Mauritanie – Présidentielle 2019 : le candidat choisit du président sortant serait un ‘’Commercial »

Aujourd’hui, en Mauritanie, il est très difficile de savoir ou s’oriente notre patrie, à la veille de cette présidentielle de 2019. L’argent ne circule pas. Entre certains, citoyens, le climat est tendu (un-deux), ils se mesurent leurs muscles. La curiosité nous pousse à savoir. Pourquoi, cette guerre civile dans l’une des avenues de Nouakchott ? C’est un billet de 100 UM (ancienne monnaie) qui est à l’origine de cette bagarre.

De l’autre côté, on enregistre : « Je suis à plat, viens à la maison pour me dépanner ». Au marché de ‘’Lahmoum »  » de Nouakchott, non loin du nouveau complexe commercial du marché de la capitale ‘ » Feef » « , nos oreilles sifflaient. Là, aussi, on entend une femme dire à quelqu’un : « à chaque fois, que je passe devant la boutique de ce parent. Il m’exige de porter avec moi, un sac de farine pour mes enfants» … Hé c’est une aide, il sait la crise financière, que tu traverses. Woolay …

D’autres signes sont à décrypter avant, pendant et après cette présidentielle de 2019 en Mauritanie. Du coté de la majorité présidentielle, on sent une déception et une guerre interne entre les uns et les autres. Chacun cherche à faire, avancer l’homme qui doit être candidat du Président sortant en 2019. Sur cette piste, un membre de l’actuel gouvernement joue toutes ses cartes pour imposer, une candidature militaire à la place du président sortant.

En contrepartie, cet homme négocie, le poste de premier ministre en 2019. Un autre groupe de combattants pour la continuité dans la stabilité en Mauritanie, conseille au président sortant de rester au pouvoir, en poursuivant depuis 2008, ses actions et réalisations concrètes. Face, à cette bataille politique interne, le candidat choisit pour la présidentielle de 2019 en Mauritanie du président sortant serait un ‘’Commercial » « . De son coté, l’opposition se renseigne, sur ce qui se fait et ce qui se dit. La bataille en public ne fait que commencer.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *