La plus grande base militaire d’Afrique a-t-elle commencé à exécuter ses missions … la Mauritanie se renforce avec l’Égypte

Le Général de division Mohamed ould cheikh Mohamed Ahmed Chef d’Etat-major Général des Armées, a reçu en audience, une délégation Égyptienne dirigé par le Général de Division Echrave ABD EL AZIZ ELGADHI Directeur du collège Supérieur de Guerre , en visite de travail dans notre pays, à Nouakchott, le 21 mai 2018. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre la Mauritanie et l’Égypte.

Il est à rappeler que le général de Division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, Chef d’état-major Général des Armées en Mauritanie avait participé en juillet 2017, à la cérémonie d’inauguration à El-Hammam en Égypte de la plus grande base militaire d’Afrique. Cette base est d’une capacité d’accueil de 20 000 soldats. Elle porte le nom de l’ex-président M. Mohamed Néguib (1952 à 1954). Avec cette base, l’Égypte se positionnait comme la plus grande puissance militaire d’Afrique.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92  – moudiaye8@gmail.com
  •  Twitter : @moudiaye8  – Nouakchott- Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *