Assalamalekoum Découvertes 2018 et ses partenaires se mobilisent en Mauritanie pour lutter contre la migration irrégulière

Organisé en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migration (OIM), l’Institut Français de Mauritanie (IFM), l’Alliance française (AF), et le Service de coopération et d’Action Culturelle(SCAC), le tremplin Assalamalekoum Découvertes 2018 se poursuit dans différents domaines. Mercredi 18 avril 2018, l’IFM a abrité un atelier de sensibilisation sur « la cohésion social ».

Le contenu de cet atelier a été présenté par l’un des partenaires de Assalamalekou Découvertes 2018. Il s’agit de la représentation de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Mauritanie et ses techniciens. Au cours de cette rencontre de 16h à 18 h, à Nouakchott et face aux 16 candidats sélectionnés pour ce tremplin, les techniciens de l’OIM ont passé en revue avec les jeunes artistes Mauritaniens (rappeurs), les éléments de base, pour mieux lutter contre la migration irrégulière.

Aussi, informer les uns et les autres sur l’importance de la migration régulière a pris une grande partie de cet atelier avec les candidats sélectionnés de Nouakchott. L’objectif de cette rencontre est de permettre, à ces jeunes Mauritaniens, de mieux sensibiliser et faire comprendre, ceux qui veulent quitter leurs villages, leurs villes, leurs pays, leurs régions, ou encore leurs continents, les conditions à remplir pour quitter leurs pays et aller dans un autre pays légalement. Là, cette piste révèle, la nécessité et la contribution de tous pour lutter contre la migration irrégulière.

Pendant que Nouakchott abritait cet atelier, Nouadhibou, Kaédi, Sélibabi, Kiffa, Maghama, Rosso, Zouerate, Atar et Boghé abritaient les mêmes rencontres qu’organise, Assalamalekoum Découvertes 2018 en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers. Visiblement, on note que les phases éliminatoires se poursuivent et les artistes sélectionnés se présenteront devant un jury en concert live de 15 min maximum. Cette présentation permet au vainqueur de bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’une programmation au sein du Festival Assalamalekoum et du festival de Hip-hop au Sénégal le Festa 2 h.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92  – moudiaye8@gmail.com
  •  Twitter : @moudiaye8  – Nouakchott- Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *