Une importante enveloppe financière a été accordée à la Mauritanie pour le financement du projet d’appui à l’exploitation du gaz

Un don de 20 millions de dollars américains, soit l’équivalent de 700 millions MRU, destinés au financement du projet d’appui à l’exploitation du gaz en Mauritanie a été signé à Washington aux USA entre le gouvernement Mauritanien et la directrice des opérations de la banque mondiale.

Au cours de cette réunion, plusieurs dossiers ont été abordés notamment, le développement, l’économie, la gouvernance, l’Enseignement, la santé, l’Énergie, l’hydraulique, les infrastructures, l’Environnement, l’agriculture, l’emploi, la Communications, les technologies nouvelles, la promotion du secteur privé et le partenariat entre secteurs publics et privé etc.…).

Il est à noter que la délégation mauritanienne qui participait aux réunions du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International à Washington avait tenu, une réunion avec le directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), chargé de l’Afrique M. Furusawa et le directeur pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, M. Jihad Azour, entourés de leurs principaux collaborateurs.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92  – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8  – Nouakchott- Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *