Le concours de la 9e édition d’Assalamalekoum Découverte 2018  » donne de jeunes talents accès au festival Assalamalekoum

Au rendez-vous de la 9e édition d’Assalamalekoum Découverte 2018 « , on note 300 candidats (es) de 7 villes de la Mauritanie participent au concours. S’ajoutent à ce programme, la mougataa de Boghé au Brakna, Zouerate, la capitale régionale de Tiris-zemour et Maghama au Gorgol. La participation de ces trois(3) villes du pays prouve qu’Assalamalekoum Découverte »  » est en train de faire un travail positif, sérieux et efficace pour les jeunes Mauritaniens, notamment ceux qui sont à l’intérieur du pays.

Les activités de cet événement se dérouleront du 20 avrils au 10 mai 2018 pour les phases éliminatoires. Le tremplin aura lieu également dans plusieurs régions de la Mauritanie à savoir : Zouerate, Nouadhibou, Rosso, Boghé, Kiffa, Kaédi, Maghama, Sélibabi, Atar et Nouakchott pour la finale. Une phase de présélection sur écoute par un comité de professionnel (sur base du dossier d’inscription). Seuls 64 candidats seront retenus et des phases éliminatoires live seront organisées.

Les artistes sélectionnés se présenteront lors de différentes sessions sous la forme de concert live de 15 min maximum devant un jury et un publique. À l’issue de ces étapes le groupe ou l’artiste vainqueur bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’une programmation au sein du Festival Assalamalekoum et du festival de Hip-hop au Sénégal le Festa 2 h. Le lauréat s’illustrera également sur d’autres scènes en réseaux avec le festival Assalamalekoum, dans des projets de résidences et de formations.

Pour lancer les différentes étapes de cette activité de ‘’Assamamalekoum Découverte 2018  » par un appel à candidatures, une conférence de presse s’est tenue, jeudi 12 Avril 2018 au siège de Zaza Production à Nouakchott Ouest dans la Mougataa de Tevragh Zeina. Cette rencontre a été marquée par plusieurs interventions des principaux responsables de cette activité.

Il s’agit de : M. Trésor Bodo Administrateur de l’événement, M. Kane Limam Monza initiateur d’Assalamalekoum Découverte et président d’Assalamalekoum Festival, les candidats et plusieurs autres acteurs du secteur. Cette 9e Édition est placée sous le slogan « Sensibiliser, pour une cohésion sociale renforcée».

Il est à noter que, les activités de sensibilisation et d’orientation de cet événement visent à renforcer les capacités des jeunes citoyens, des artistes participant au projet, ainsi qu’aux autres acteurs qui influencent les discours socioculturels mais aussi leurs publics. Le tremplin Assalamalekoum Découvertes 2018 est organisé en partenariat avec L’Organisation Internationale pour les Migration (OIM), L’Institut Français de Mauritanie (IFM), L’Alliance française (AF), et le Service de coopération et d’Action Culturelle(SCAC). … Pour plus d’infos contactez : Malika Diagana – Attachée de presse

TEVRAGH WEINA ZRA 93/  EN FACE DE CLINIQUE CHIVABP 4480 NOUAKCHOTT – MAURITANIE +(222) 49 02 83 29/ +(222) 41 10 68 11direction@assalamalekoum.com   –  www.assalamalekoum.com

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92  – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8  – Nouakchott- Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *