L’homme puissant du Tchad a pu surmonter d’énormes problèmes dans l’histoire récente de son pays … Il veut faire mieux

Idriss Déby Itno est né le 18 juin 1952 à Berdoba. Dans ses veines, c’est un homme d’État puissant, digne, crédible, sincère et courageux. Aussi, le Chef de l’état Tchadien (notre photo) est un homme de valeur et de conviction dans toutes ses actions. Fidèle à ses principes, l’homme a prouvé que la paix et la sécurité sont deux aspects qui font de la stabilité de tout un peuple, de toute une région et de tout un continent.

Dans un entretien avec la presse, on se souvient que le président Tchadien avait précisé : « Le Tchad se bat seul contre le terrorisme pour rétablir la paix et la sécurité en Afrique, notamment dans le Sahel. Il ajoute : « Nous sommes arrivés au bout de nos limites », en précisant : « Nous ne pouvons pas continuer à être partout, au Niger, au Nigeria, au Cameroun, au Mali et surveiller 1200 kilomètres de frontière avec la Libye ». Ce combat est noble pour le Tchad. Il mérite un soutien sans faille de toutes les parties.

Voilà, ce qui fait, M. Idriss Déby Itno un grand dirigeant africain et du Sahel. Déby a toujours joué un rôle pivot dans la lutte contre le terrorisme. Aujourd’hui, on apprend que le projet de Constitution de la IVe République au Tchad a été adopté par le gouvernement. C’est une action à encourager dans un pays comme le Tchad. Par ce que, ce pays a connu d’énormes problèmes dans son histoire récente. Il est donc du devoir de tout analyste dans le domaine de ‘’ Paix et Sécurité’, d’aider le Tchad en soutenant les actions de l’incontournable homme fort du pays. … @ Lire et à suivre sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8 – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *