CFI Médias 2018 : Renforcer ses capacités professionnelles avec des outils simples en communication et en audiovisuel, mais de la qualité

Dakar (Sénégal) a abrité du 26 février au 03 mars 2018, une session de formation sur ‘’ journalisme, à la production et à la modération sur les réseaux sociaux. Elle était organisée par CFI Médias à travers le projet ‘’ réseau360 « . Cette rencontre a regroupé dans sa 2e série, 15 journalistes de l’Afrique francophone.

Au cours de cet atelier de formation d’un rythme soutenu, de 09 h à 18 h. Les participants se sont retrouvés avec un certificat de formation après avoir bien maitrisé, les nouvelles techniques sur la production en audiovisuel, comment traiter et vérifier l’information avec les sources et quelle méthode utiliser pour faire face aux réseaux sociaux et ses impacts.

Si, les participants ont eu toutes les possibilités de s’exprimer et de se renforcer dans l’exercice de leurs fonctions. C’est grâce aux deux excellents formateurs. L’un est très exigeant pour un travail sans faille et pour une production en boîte. Et l’autre joue à la diplomatie pour que le climat qui règne dans cette salle de formation, soit un climat d’amitié et de fraternité. Aussi, pour que les souvenirs de cette formation de Dakar au Sénégal, du 26 février au 3 mars 2018 restent avec nos plumes. Voilà, c’est fait.

Donatien et Robert n’étaient, durant cette session de formation, que des confrères pour nous faire décrypter, savoir, connaitre et comprendre les différents thèmes et programmes de cet atelier. L’application de tout ce qui a été fait, au cours de cet atelier reste visible sur les réseaux sociaux, notamment ce direct du samedi 03 mars 2018 sur la page de CFI Médias. Les intervenants ont prouvé leur savoir-faire avec des outils simples en communication et en audiovisuel, mais de la qualité.

Pour les professionnels des médias, la surprise de cette session de formation de Dakar était bien sur, l’intervention de : ‘‘Africa Chech ». Quelle belle découverte ? … L’Afrique est bien à jour, avec les nouvelles techniques de l’information et de la communication. Aussi, l’investigation journalistique des Africains sur le terrain se fait entendre. Notre confrère, H. Valdez ONANINA, Chercheur & Community Manager, nous a fait une démonstration de haut niveau, dans le domaine de fact-checking pour combattre le phénomène de fake News.

  • @ suivre et à lire sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 0 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *