Il est difficile de décrypter la liaison entre la CIA et la carte diplomatique que veut jouer le Président Donald Trump

Le degré de la stabilité d’un pays se mesure par les cartes qui se jouent au sein de son système de sécurité, de sa politique intérieure et de sa diplomatie. Il y a de cela, quelques jours. On a constaté un remaniement aux États Unies d’Amérique (USA) de Donald Trump. Le Chef de la diplomatie a été limogé. Il a été remplacé par Mike Pompeo qui venait de la CIA. Pendant, ce temps Mme Gina Haspel se retrouve à la tête de la CIA.

Les cartes ses mélanges et les observateurs s’inquiètent et se demandent. Quelle est la carte sécuritaire et diplomatique que veut jouer le Président Donald Trump des USA ?  Et ce encore, avant l’annonce de limogeage choc de l’ex-numéro deux du FBI, Andrew McCabe. Sur nos différentes pistes d’analyses, les traces de la CIA sont aujourd’hui, visibles à la tête de la diplomatie Américaine.

De l’autre côté la CIA, la diplomatie et le FBI se retrouveront sans nul doute pour une réorganisation interne et en profondeur, pour renforcer la sécurité et protéger davantage les intérêts de l’Amérique à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette stratégie sera très efficace pour lutter contre le terrorisme et le banditisme qui se fait contre l’Amérique et ses intérêts.

Désormais, la lecture de la liaison entre la CIA et la diplomatie des USA de Donald Trump peut se faire dans le cadre du renforcement du système sécuritaire des USA à travers sa diplomatie. Ou, encore c’est une nouvelle piste qui se dégage pour mieux impliquer la CIA dans l’exercice de ses missions d’investigations et de sécurités. Sur la troisième piste, possible, que c’est à cause des relations tendues et les querelles entre les unes et les autres que la CIA est à la tête de la diplomatie américaine pour jouer au pompier.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *