USA – Mauritanie : « J’ai hâte de rencontrer et travailler avec tous les mauritaniens dans leur fascinante diversité»

SEM. Michaël Dodman en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique auprès de la République Islamique de Mauritanie a présenté, ce mardi 13 mars 2018 ses lettre de créances au Président, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Dans sa déclaration, l’ambassadeur américain a dit :

« Assalam aleykoum, Je voudrais commencer mes remarques en exprimant mon honneur d’être dans votre beau pays aujourd’hui en ma qualité d’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique auprès de la République Islamique de Mauritanie. C’est un grand plaisir pour moi de transmettre au peuple mauritanien les salutations et le respect du peuple des Etats unis.

Je viens de terminer une réunion avec le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Au cours de cette réunion, je lui me suis engagé à travailler pour nos intérêts, aspirations et objectifs communs. Par le passé, nous avons établi des partenariats efficaces en matière de sécurité et d’accroissement des possibilités de prospérité.

Je suis fermement convaincu que les années à venir offriront encore plus d’opportunités pour renforcer ces liens en particulier dans le domaine de la coopération économique. J’ai clairement réaffirmé au Président l’engagement fort des Etats Unis attirer profit de ce que nous, les Etats Unis et la Mauritanie, avons déjà réalisé ensemble pour faire progresser nos intérêts communs en matière de sécurité, de prospérité et d’Etat de droit pour tous les citoyens de nos deux grands pays.

Je voudrais réitérer, encore une fois, notre bonheur et notre plaisir, mon épouse et moi-même, d’être ici en Mauritanie. J’ai hâte de rencontrer et travailler avec tous les mauritaniens dans leur fascinante diversité. Je vous remercie ».

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *