Le thème de Kigali 2018 est : « Les batailles féroces autour de la télévision numérique terrestre (TNT), en Afrique»

Ouverture ce lundi 12 mars 2017, à Kigali, au Rwanda, les travaux de la 11e session de l’Assemblée générale de l’Union africaine de Radiodiffusion (AUB). Au programme de cette rencontre des professionnels des medias du continent des communications seront présentées par des ministres de la Communication des pays membres du Conseil Exécutif de l’UAR, régulateurs, et directeurs généraux des médias audiovisuels africains.

Dans ce cadre, on note que parmi les invités de marque cette année à Kigali au Rwanda, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad. Cette 11è Assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) se penchera sur l’adoption du compte-rendu de la 10è session de l’AG, la présentation des activités de l’union pour l’année en cours. Le budget 2018 de l’organisation devrait également être examiné.

Il est à noter que l’UAR est une organisation non-gouvernementale née en 2006 à Abuja (Nigeria). Elle regroupe les radiodiffuseurs publics et privés de plusieurs pays d’Afrique. C’est en septembre 2007 à Nairobi au Kenya que les dirigeants des organismes de diffusion africains ont décidé une transformation radicale de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions nationales d’Afrique (URTNA) pour en faire une Union africaine de Radiodiffusion (UAR).

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *