Que s’est-il passé pour le Président de l’Assemblée nationale de Mauritanie avec la police de l’aéroport international du Caire en Égypte ?

Pour faire la linière sur l’arrivée de l’honorable député, M. Mohamed Ould Boilil Président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, à l’aéroport international du Caire en Égypte, plusieurs pistes se dégagent. Il est au Caire en Égypte de Oumou Dounya, pour prendre part du 8 au 10 février 2018, aux travaux de la troisième Conférence du Parlement Arabe et des Présidents des Conseils parlementaires Arabes.

La question qui se pose. Ceux qui détiennent le passeport de service ou diplomatique en Mauritanie peuvent-ils séjourner dans certains pays sans obtenir ou faire des formalités de visa à Nouakchott ? Avec la réciprocité entre la Mauritanie et l’Égypte sans visa, Ould Boilil a-t-il une possibilité d’entrer en Égypte avec un passeport sans cachet et ni visa ? Pour répondre à cette problématique. Décryptons les coulisses de cette affaire de l’honorable député, face à la législation :

La première piste précise, que la police de l’aéroport international du Caire en Égypte a fait retenir pour quelque temps, le président du parlement mauritanien, Mohamed Ould Boilil, alors qu’il tente d’entrer dans le pays sans visa. La même piste constate que les autorités égyptiennes sont ensuite revenues sur leurs décisions, après avoir entamé des tractations permettant l’entrée de Mohamed Ould Boilil.

La deuxième piste indique, après avoir été retenu pour quelque temps, Ould Boilil a fini par obtenir un cachet du passeport avec un visa d’entrée et une garantie du ministère égyptien des affaires étrangères. L’arrivée de Mohamed Ould Boilil au Caire en Égypte sans visa d’entrée sur son passeport diplomatique a beaucoup dérangé les autorités aéroportuaires de ce pays arabe et frère. Aussi, des questions ont été posées au ministère égyptien des affaires étrangères pour faire face à cette situation.

Finalement, quelques procédures ont permis au président du parlement Mauritanien d’obtenir une régularisation lui permettant d’entrer au pays d’Oumou Eddounya, qui est la Grande Égypte.  .. Dossier à suivre  et à Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *