Quelques heures avant, l’arrivée de Macky Sall à Nouakchott, Ould Abdel Aziz communique avec Emmanuel Macron

Le Président de la République du Sénégal SEM. Macky Sall est arrivé aux environs de 17 h – 37 GMT, ce jeudi 08 février 2018, à Nouakchott en Mauritanie. Il a été accueilli à l’aéroport international d’Oumtounsy par son Frère, SEM Mohamed Ould Abdoul Aziz, entouré des membres du gouvernement et des hautes personnalités du pays.

Après une accolade chaleureuse, les deux chefs d’État ont passé en revue des unités des forces armées nationales et de sécurités venues rendre les honneurs et écouter l’hymne national des deux pays. Cette visite de travail de deux jours du Président Sénégalais en Mauritanie, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les deux pays.

Au cours de cette visite, les deux délégations Mauritaniennes et Sénégalaises aborderont plusieurs dossiers, notamment dans le domaine du pétrole, de l’énergie et des mines, de l’élevage, de la pêche et de l’économie maritime, de l’Environnement et du développement durable et autres secteurs de développement sont au programme.

Le Président Macky Sall passera cette nuit à Nouakchott. Demain vendredi 09 février 2018, le contenu des différents dossiers que les deux délégations ont traités au cours de cette nuit, sera rendu public. Ce qu’on constate, dans les coulisses de la visite de MAcky Sall en Mauritanie. C’est, cet entretien téléphonique, à quelques heures de son arrivée, entre le Président Ould Abdel Aziz et le président français Emmanuel Macron.

Au cours de cet entretien téléphonique, une source officielle de Nouakchott précise que les deux présidents mauritaniens et Français ont examiné les relations bilatérales entre les deux pays et les voies et moyens de les développer davantage, ainsi que la situation régionale et internationale et les questions de la sous-région.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *