Un groupe composé des politiciens de l’Est du pays en connexion avec Nouakchott affirme que l’UPR n’a plus une main sur sa base électorale

Depuis quelques jours, on constate que Néma au Hodh EL Chargui et Aioun aux hodh el gharbi en connexion avec Nouakchott en Mauritanie, nous font dévoiler des nouvelles cartes politiques du pays. Elles se jouent dans l’obscurité et loin des projecteurs. Il s’agit là, d’un mouvement pour la mise en place des points stratégiques et politiques du pays. L’objectif est de faire face à la restructuration de l’Union pour la République (UPR).

Les coulisses murmurent, que certains leaders politiques de l’Union pour la République (UPR) et quelques cerveaux de la majorité présidentielle, issus de l’Est du pays, sont en connexion pour imposer leur force politique. Cette force se fait par des positions entre les uns et les autres, afin que la base électorale de l’Est de la Mauritanie puisse retrouver sa place. C’est, une revendication qui ne date pas d’aujourd’hui sur notre scène politique.

Les coulisses qui murmurent, ajoutent aussi, que la forte mobilisation des certains politiciens de l’Est du pays à Nouakchott intervient, au moment où les hautes autorités du pays sont sur une piste de faire disparaitre des mauvaises pratiques au sein de l’unisson pour Perturber la République (UPR). Cette formation politique de l’Est du pays en connexion avec Nouakchott affirme que l’Union pour la République (UPR) n’a plus une main sur sa base électorale.

Alors, il est temps de prendre les choses au sérieux pour jouer toutes les cartes possibles, en faveur des régions de l’Est et d’autres en Mauritanie en conformité avec la réalité de chaque terrain politique de ces régions. Pendant ce temps, on découvre sur nos pistes de recherches que la municipalité de Néma au Hodh EL Chargui a abrité récemment un forum de ‘’ Kelém –Kelém – Maw Maaloum ‘’. Cette rencontre a fini par faire, beaucoup des bruits à l’intérieur de la salle de ce forum de Néma.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *