Eux, Ils cherchent un appui militaire à la France … Pendant que Macky Sall encourage, l’éducation pour tous et sauve le Saint-Louis de Pont Faidherbe

Visiblement, le Sénégal de Macky Sall a gagné toutes ses cartes de combat à Dakar, comme hors de ses frontières. La visite au Sénégal, du Président Français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte a démontré que le Sénégal est en avance par rapport aux pays de la sous-région. Elle décrypte que le Sénégal a réussi, toutes ses cartes, dans le domaine des Droits de l’homme, de l’éducation à la base, de l’environnement et du développement durable, de la paix sociale, de la sécurité et de la stabilité.

La troisième conférence du partenariat mondial pour l’éducation, qui s’est déroulé vendredi 2 et samedi 3 février 2018, à Dakar, sous le parrainage des présidents français et sénégalais, Emmanuel Macron et Macky Sall était une victoire éclatante pour le Sénégal. Un Sénégal, en marche vers la linière de la prospérité. Faire, de l’éducation sa priorité, Macky Sall a presque, mis fin aux ABC de l’intolérance et de l’ignorance dans son pays.

S’agissant de Saint-Louis de Pont Faidherbe, la mer commence à gagner plusieurs kilomètres sous les effets du réchauffement climatique. Face aux habitants de Guet Ndar, Emmanuel Macron a annoncé, que la France verserait 15 millions d’euros. Cette enveloppe financière servira à la construction d’une nouvelle digue de rochers censée protéger la ville de Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Au Sénégal de Macky Sall, le Président Macron et son épouse ont reçu un accueil de la Terangua. On peut lire et voir, un convoi qui roule au pas dans la rue principale de Saint-Louis, des enfants agitent des drapeaux tricolores, la poussière dénonce que les rues de cette ville historique ont besoin de quelques retouches et autres outils traditionnels de sonorisation de bienvenue ont fait de cette visite au Sénégal, une très belle image des Africains. Des Africains, fiers de leur continent et ont toujours mis en valeur l’Afrique de Nelson Mandela dit Madiba, Kwame Nkrumah, Léopold Sédar Senghor et autres.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *