Société Générale: des clients de l’Agence Charles De Gaulle de Nouakchott Ouest dénoncent de l’incompétence de certains employés

Située, sur l’avenue de Charles De Gaulle dans la wilaya (région) de Nouakchott Ouest en Mauritanie, les services ou le rendement de certains employés de l’Agence de la Société Générale de Mauritanie (SGM) sont devenus de la productivité du secrétariat public, à la ‘’ Bingue & complicités‘’, pour certains clients. Cette Banque (SGM) qui se réclamait, y a de cela, quelques années dans ses affiches et à travers ses slogans, comme une entreprise de référence et d’exemple en Mauritanie aux services de qualité pour ses clients.

Aujourd’hui, sur plusieurs pistes on découvre que l’Agence de l’avenue Charles De Gaulle de la SGM souffre de l’incompétence, de la carence et de l’inefficacité de certains de ses employés. Il est difficile de digérer cette situation confuse entre les unes et les autres. Face, à des clients qui travaillent souvent avec leurs partenaires étrangers. À la rentrée de cette agence, les signes sont visibles précisément, à l’accueil et face à deux chargées clientèles, toujours  à droite. Une, est un poids lourd et l’autre, est au style de George Michael.

La médiocrité dans l’exercice de leurs fonctions, s’explique t-elle, par une complicité interne ? Ou par ignorance des ABC du marketing et commercial ? L’essentiel, ce mauvais comportement est à décrypter. Des provocations, des menaces et agissements impolis au sein de cette agence de la Société Générale de Mauritanie à Nouakchott, s’expliquent –ils, par du racisme, par de l’intolérance, du blocage, du vol, de l’arnaque, du clientélisme, du sabotage, de la haine, de l’impolitesse, de la marginalisation des clients ou de lutte contre les symboles de l’État Mauritanien ? Ou encore, vouloir faire couler les intérêts de la Société Générale en Mauritanie(SGM) ?

Quoi qu’il en soit, le constat est que ce vendredi 02 février 2018, à Nouakchott. On note, que la SGM est soucieuse de raccourcir le temps d’attente de ses clients devant ses guichets. Avec des chaises d’attentes, un écran synchronisé à une machine qui tire des tickets pour qui, veut se rendre à l’accueil, au retrait et au versement. C’est comme la France, bien beau, propre et confortable. Mais, le problème n’est pas là. Il reste des failles à combler. Il s’agit, d’exiger dans cette agence de Charles De Gaulle de Nouakchott, le professionnalisme et l’efficacité pour répondre avec rapidité la demande du client.

Pour ce faire, rendre plus efficace, le responsable de cette agence : « Directeur adjoint clientèle de particuliers, Responsable Agence Charles De Gaulle » est obligatoire. L’honnêteté intellectuelle de certains qui exècrent dans cette agence est aussi, l’une des priorités parmi d’autres, à mettre en valeur dans la diversité culturelle, que connait la Mauritanie et dans, l’exécution de leurs tâches. L’objectif de cette nouvelle orientation est de mettre fin aux calvaires que rencontrent certains clients de cette agence et pour défendre l’image de marque de la Société Générale de Mauritanie (SGM). Visiblement, les clients ont choisi cette Banque. Parce qu’ils espèrent, obtenir un service de qualité. … Affaire à suivre et à lire …

  • Plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *