La Chine prouve de nouveau, au public Mauritanien ses capacités humaines et intellectuelles dans le domaine des arts et de la culture

L’ancienne maison des jeunes de Nouakchott a abrité, lundi 29 janvier 2017, les journées culturelles et artistiques chinoises. Elles sont organisées par le ministère de la culture et de l’artisanat de la République Islamique de Mauritanie en partenariat avec le ministère de la culture, en République populaire de Chine, sous la supervision de l’Ambassade de Chine en Mauritanie. Et, ce dans le cadre du Nouvel An chinois.

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Islamique de Mauritanie, SEM. Zhang Jianguo, a mis l’accent sur l’importance de la fête du Printemps en Chine. Il a, à cette occasion, loué les relations de coopération fructueuse entre la Mauritanie et la Chine, tout en remerciant les autorités mauritaniennes, pour l’intérêt qu’elles accordent à la valorisation des actions de son pays et de son peuple au profit de la Mauritanie, dans tous les domaines, notamment culturel.

De son coté, le ministre de la culture et de l’artisanat, le porte-parole du gouvernement de Mauritanie, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a inscrit cet important événement, la « Joyeuse Fête du Printemps 2018 en Chine », dans le cadre du renforcement des liens de coopération sino-mauritanienne. Il a souligné que cette fructueuse coopération entre la Chine et la Mauritanie a permis de réaliser plusieurs projets de développement.

Pour donner le coup d’envoi des journées culturelles et artistiques chinoises en Mauritanie, plusieurs invités ont assisté au spectacle : « Joyeuse Fête du Printemps 2018», à l’ancienne maison des jeunes. Ce spectacle a montré la richesse de la culture chinoise et la culture coloré caractéristique régionale de la province du Gansu. De la danse de Dunhuang, chanson et la danse folklorique en passant par les instruments de musique traditionnelle, la Chine a prouvé de nouveau au public Mauritanien ses capacités humaines et intellectuelles dans le domaine des arts et de la culture.

  • À lire, plus d’infos sur: www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *