Philippe Leruth, président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) est à Nouakchott, il a été reçu par Ould Abdel Aziz

En visite, en Mauritanie pour superviser, les activités du syndicat des journalistes mauritaniens et autres structures de la presse et de l’audiovisuel, M. Philippe Leruth , président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) est à Nouakchott. Il a été reçu ce vendredi, 26 janvier 2018 par le Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours de sa visite en Mauritanie M. Leruth a supervisé, les travaux  de la cérémonie de signature de la charte des libertés d’expression et de presse dans le monde arabe. Ce document a été élaboré par  la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ). Il  réaffirme que la liberté d’expression est un droit fondamental de l’homme garanti par les chartes internationales et régionales avec y compris la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Il est à noter, que la mise en œuvre de la charte des libertés d’expression et de presse dans le monde arabe nécessite une forte campagne de sensibiliser autour de ces libertés. Pendant que les différents acteurs de la presse et de l’audiovisuel font face, à des obstacles dans l’exercice de leurs activités. La charte des libertés d’information a été signée par plusieurs gouvernements et institutions arabes de presse, syndicats et organisations de droits de l’Homme.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *