Il est bien possible, que Ould Gazwani reste en activité jusqu’en 2021 ou plus, à la tête des forces armées de Mauritanie

Le Conseil des Ministres qui s’est réuni le mercredi 27 décembre 2017 sous la Présidence de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République (Mauritanie), avait examiné et adopté un projet de loi modifiant les dispositions de l’article 3 de la loi 64-130 du 14 juillet 1964 fixant le statut des officiers de l’armée active et de la réserve.

C’est ainsi donc, on constate par plusieurs pistes, ce qui, suit : Les Officiers supérieurs peuvent exercer leurs fonctions et prendront leur retraite, à l’âge de 65 ans ou de 62 ans. Pour les colonels, lieutenant colonels et commandants, prendront leur retraite à l’âge de 59 ans. Pour les capitaines, lieutenants et sous lieutenants, ils prendront leur retraite à l’âge de 55 ans.

Si, les différentes sources confirment, ce nouveau décret qui s’élargi à l’ensemble des officiers mauritaniens, y compris le chef d’état major général des armées, le général de division Mohamed O. Mohamed Ahmed El Gazouany et d’autres officiers haut gradés de l’institution militaire. Il sera donc, possible, de voir Ould Gazwani rester en activité jusqu’en 2021 ou plus, à la tête des forces armées de Mauritanie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *