Le football Mauritanien fait découvrir ses crampons aux sportifs du continent en se qualifiant au Maroc – CHAN 2018

Aujourd’hui, le football Mauritanien se porte bien. Hier, cette discipline avait fait des résultants plus concrets, qu’avant hier. Cela, nous pousse à vous faire, le point sur les rencontres, des poules du Championnat d’Afrique des Nations de football, Chan 2018 au Maroc. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant en club sur le continent africain.

Dans le groupe A, le Maroc, qui accueille la compétition, affrontera en match d’ouverture à Casablanca la Mauritanie vendredi 12 janvier 2018. Le Soudan et la Guinée complètent ce groupe qui semble à la portée des Marocains qui se verraient bien décrocher le premier CHAN de leur histoire. La Côte d’Ivoire sera quant a elle opposée à la Namibie, à l’Ouganda et à la Zambie dans un groupe B qui devrait, lui aussi, ne pas poser trop de problèmes aux Ivoiriens.

Dans le groupe C, la Libye seule équipe en lice à avoir déjà remporté la compétition retrouve dans sa poule la Guinée équatoriale, le Rwanda, dernière équipe à s’être qualifiée en barrage face à l’Ethiopie suite au forfait de l’Egypte, et le Nigeria. Et, dans le groupe D, l’Angola fera face au Burkina Faso, au Congo et au Cameroun. Un groupe très ouvert qui pourrait déboucher sur des rencontres particulièrement intéressantes.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Sports




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *