Biram Dah Ould Abeid dénonce avec fermeté, certaines pratiques, qu’il juge porte atteinte à la dignité humaine

Organisée par l’Union International des Travailleurs à Bruxelles a indiqué, une source.  Notre compatriote Biram Dah Ould Abeid poursuit, ses activités professionnelles, hors de nos frontières. Depuis, un certain temps, on constate que ses sorties médiatiques, visent à attirer l’attention des intellectuels et hommes politiques de haut niveau, notamment ceux de la Mauritanie à prendre en compte sa lutte pour le respect de la dignité humaine.

En, identifiant, Me Biram Dah Ould Abeid dans ses propos, il est pour une paix sociale et durable, en Mauritanie. Il est pour la justice pour tous, mais pas, une justice, avec des pratiques injustes et discriminatoires dans l’ombre, contre sa communauté. À Bruxelles, face aux experts de l’Union International des Travailleurs à Bruxelles, Ould Dah a défendu les victimes de l’injustice en Mauritanie et a dénoncé, de l’exploitation des uns et des autres dans l’exercice de leurs fonctions, (milieu professionnel).

C’est dans ce cadre, que le défenseur des droits de l’homme Mauritanien (notre photo), est souvent un invité de marque, dans des conférences internationales par des organisations de haut niveau, notamment dans le domaine des droits de l’homme. L’objectif est de lui permettre de donner, son opinion sur plusieurs dossiers de son pays. Aussi, avec ses compétences et son savoir-faire, Ould Abeid présente, de temps en temps, des exposés par thème qui préoccupe, en général, les franges de la société, les plus nécessiteuses en Mauritanie.

Il est à noter, que Me Biram Dah Ould Abeid, dirige, le mouvement de, IRA Mauritanie. Un mouvement non, encore reconnu par les hauts responsables du pays. Pendant, qu’il est reconnu par certains pays, d’Europe et des Organisations internationales. Le mouvement, l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) – Mauritanie est un mouvement, qui lutte contre la pratique de l’esclavage et l’exclusion. C’est à travers ce mouvement, que Biram Dah Ould Abeid dénonce avec fermeté, certaines pratiques, dans son pays. Des pratiques, qu’il juge porte atteinte à la dignité humaine.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *