Armée & Nation : la couverture médiatique du 28 novembre 2017 à Kaédi a été un dossier de haut niveau et du Masslaha…

La célébration du 57e anniversaire de l’indépendance nationale à Kaédi au Gorgol, n’a été qu’un dossier parmi d’autres, que la Mauritanie doit saisir, à l’immédiat. Elle doit saisir ce dossier avec attention, et avec tous ses détails, pour sa stabilité, pour sa cohésion sociale, pour son unité nationale et pour sa crédibilité. Le monde entier nous observe et nous regarde, à travers les canaux des medias publics, presse indépendante et audiovisuel.

Cette fête nationale de Kaédi, du 28 novembre 2017 a, ou encore avait plusieurs dimensions, dans les domaines des Droits de l’homme, paix et sécurité, développement durable et l’intérêt supérieur de la Nation. Ces aspects sont à conserver et à protéger par patriotisme, pour notre réussite dans nos combats, vers une Mauritanie sans faille. Le dossier qui, est sur son chemin, fera sans nul doute ses rebondissements. Ces rebondissements, nous réservent des coulisses et des détails à décrypter. (Nous y reviendrons).

Les medias locaux et publics pouvaient faire mieux que ça, loin de la complaisance entre les unes et les autres. Car, cette fête de Kaédi, du 28 novembre 2017, avait plusieurs thèmes à développer pour éviter certaines erreurs techniques, administratives, financières et professionnelles. De, N’Diago dans la wilaya du Trarza, en passant par le Brakna, le Gorgol, Guidimakha et dans leurs différentes localités, on peut et pouvait bien produire, l’histoire de toute Mauritanie avec les émirats, avec la richesse et la diversité culturelle du Fouta et de Toro.

Nous hommes des medias avec nos structures publiques, en relation avec la couverture médiatique du 28 novembre 2017 à Kaédi au Gorgol, le constat est que, le dossier était de haut niveau. Mais, le Masslaha interne a perturbé toutes les cartes. Ce qui a fait, que l’armée et la Nation, l’armée et l’importance, qu’elle accorde à la communication et aux relations publiques, l’armée et ses réalisations dans la lutte contre le terrorisme et dans ses actions, visant à accompagner les efforts de la société civile en Mauritanie, tous ces aspects étaient invisibles. En un mot, c’est du Masslaha.  … dossier à suivre …

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *